Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

La gazette du Prince

Recevez l'actualité du Prince Jardinier en vous inscrivant à la gazette.

En 2023, Le Prince Jardinier se réinvente !

Louis Albert de Broglie accueille son neveu, Nicolas, sa femme Julie et leur famille, pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la marque.  

Fort de cette histoire et de cette authenticité, ce renouveau du Prince Jardinier entend plus que jamais rester synonyme d’intemporalité et d’éthique pour une clientèle sensible à l’idée d’un « Mieux Vivre » – chic mais engagé ! – avec la Nature, mettant au cœur de la marque les valeurs de :

Liberté, Espièglerie, Personnalité. Pour l’Avenir.

Pour l'Avenir

Une transmission qui se traduit par une nouvelle identité, de nouvelles égéries, une orientation encore plus lifestyle, qui permettra d’inclure de multiples collaborations et initiatives excitantes. 

Une marque inspirante

En proposant du prêt-à-porter inspiré de l’univers du jardin (tabliers, vestes, gilets, blouses, chapeaux, sacs), de jolis outils de jardinage, arrosoirs et jardinières, du mobilier de jardin élégant et une sélection exigeante d’accessoires qui joignent l’Utile au Beau, Le Prince Jardinier se réinvente aujourd’hui.

Notre histoire

Tout a débuté en 1991 au Château de La Bourdaisière, en Touraine : lorsque Louis Albert de Broglie crée ce qui deviendra le Conservatoire national de la Tomate, affublé d’un chapeau de paille et d’un grand tablier, il se plonge dans les merveilles de la biodiversité et se voit surnommé par ses amis « le Prince Jardinier ».

Le Prince Jardinier

C’est donc l’histoire d’un Prince iconoclaste et engagé qui lance sa ligne éponyme dès 1995, pour valoriser un art de vivre raffiné et naturaliste, qui mêle un réel hédonisme proche de la terre et un vrai goût pour la nature, les belles matières, les objets et vêtements qui traversent le temps sans souffrir des modes. L’inspiration précurseuse de Louis Albert de Broglie est née de ses dialogues avec le jardinier de son enfance, puis de son investissement tout personnel dans la préservation de la Nature et du Vivant…

L'aventure Deyrolle

Louis Albert de Broglie a aussi déployé ces 20 dernières années le groupe Deyrolle (dont Le Prince Jardinier fait partie). Pionnier de la connaissance de la biodiversité et de sa préservation, ce dernier repose depuis ses débuts sur 3 piliers jamais démentis : Nature Art Education.

Le blason

Imaginé et dessiné par Louis Albert de Broglie, le blason de la marque tient son origine des armes de la famille Broglie. Les outils de jardinage ont remplacé la croix de Saint-André et le chapeau de paille est venu coiffer le nouveau blason. "Le Prince Jardinier" a succédé à la devise "Pour l'Avenir".

LE MANIFESTE DU PRINCE JARDINIER

« Nous croyons à un mode de vie
durable et plus sobre, respectueux de l’environnement ;

Nous croyons aux bonnes pratiques alliées à
de beaux designs ;

Nous croyons aux produits invitant à la
multiplicité des usages et en l’importance de la transmission aux
générations futures ;

Nous croyons à l’alliance de la tradition
et de la modernité, qui inscrit dans le temps et la durée, tout en étant le
reflet de son époque ;

Nous croyons aux savoir-faire locaux, à
l’importance de leur mise en lumière et de leur préservation ;

Nous croyons à un monde engagé dans des
projets de territoire, au profit d’une économie et d’un mode de vie fondés sur
l’écologie ;

Nous voulons diffuser cet art de vivre pour
aspirer à un avenir plus harmonieux et plus respectueux ! » 

 

Panier